Samedi 10 septembre 2016

APHGPR et ARPA

La bonne humeur est au rendez-vous !

Au Forum des associations, des adhérents se déplacent rencontrer d’autres adhérents quand d’autres restent à leur poste sans bouger d’un poil.  😉
Et comme vous pouvez le constater sur la photo, un forum favorise bien les rencontres et les échanges.
Je remercie le photographe qui a immortalisé ce moment.

 

Rue du Pourquoi-Pas

Panneau de la rue du Pourquoi-Pas

Le Commandant Charcot sait bien pourquoi.

Pourquoi la rue du Pourquoi-Pas s’appelle-t-elle ainsi ?

Le Pourquoi-Pas est le nom des bateaux du Commandant Charcot, un incroyable explorateur polaire, à la fois médecin et officier de la marine française.

En 1894, il effectue une première croisière de deux semaines avec un cotre de 19,50 mètres de long. En 1896, il revend ce bateau et le remplace par une belle goélette en bois de 26 mètres de long, baptisée Pourquoi-Pas 2.

Continuer la lecture →