Acronyme

A

B

C

CD. : Chemin Départemental

C.R.I.C. : Comité de Relations Internationales du Canton de Guichen

D

D.D.E. : Direction Départementale de l’Équipement

E

F

G

H

I

J

K

L

M

O

P

P.A.T. : Un Pays d’Accueil Touristique est un territoire animé par une structure intercommunale qui associe élus, professionnels et associations autour d’un programme de développement pluriannuel, établi à partir d’un diagnostic, pour promouvoir un tourisme durable et de qualité. Le pays des vallons de Vilaine ait partit du PAT des Portes de Bretagne.

P.L.H. : Le Programme Local de l’Habitat est établi à partir d’une étude de l’habitat existant. Habitants, professionnels et élus sont consultés. L’objectif est d’apporter aux élus des éléments pour construire ensemble un projet intercommunal concerté. En relais des plans locaux d’urbanisme (PLU) de chaque commune, le PLH donne une vision plus fine des demandes des communes et des attentes du marché en matière de logement.

P.L.U. : Le Plan Local d’Urbanisme remplace le plan d’occupation des sols (P.O.S.) depuis la le loi solidarité et renouvellement urbain (S.R.U.) du 13 décembre 2000: il précise l’utilisation souhaitée des terrains. Le P.L.U. comprends un projet d’aménagement et de développement durable, qui présente le projet communal.

P. O. S. : Plan d’Occupation des Sols.

R

RN : Route Nationale

S

S.C.O.T. : La loi solidarité et renouvellement urbain (S.R.U.) de décembre 2000 impose aux communes situées à moins de 15 km de la périphérie d’une agglomération de plus de 50000 habitants de se doter d’un Schéma de Cohérence Territorial (S.C.O.T.) pour le développement futur de leur territoire. Il est examiné tous les dix ans. Ce document d’urbanisme présente le projet d’aménagement et de développement durable sont concernés. Les élus ont fait le choix de mener une réflexion à l’échelle du pays. Il permet de coordonner les politiques en matière de logement, d’implantation d’entreprises, de déplacements ou d’environnement. Les P.L.U.) doivent respecter respecter le S.C.O.T.

S.M.I.C.T.O.M. : Syndicat Mixe Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères

T

U

U.N.C. : Union des Anciens Combattants

V

VC : Voie Communale

V.H.B.C. : Vallons de Haute Bretagne Communauté

Z

Z.A.C. : Zone d’Aménagement Concerté

Z.A.D. : Zone d’Aménagement Différée

Z.N.I.E.F.F. : Zones Naturelles d’Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique. Lancé en 1982, l’inventaire ZNIEFF a pour objectif d’identifier et de décrire, sur l’ensemble du territoire national, des secteurs de plus grand intérêt écologique abritant la biodiversité patrimoniale dans la perspective de créer un socle de connaissance mais aussi un outil d’aide à la décision (protection de l’espace, aménagement du territoire).

Z.I.F. : Zone d’Intervention Foncière

Z.U.P. : Zone à Urbanisée par Priorité.