Maurice Alfred Louis ROBERT

Naissance, mariage

Maurice Alfred Louis ROBERT est né le 20 octobre 1909 au lieu dit de Bagatz à Guichen (ille et Vilaine, fils de Pierre Marie ROBERT et de Anne Marie MARQUER, cultivateurs, marié avec Claire Marie Rose GUERIN.

La Vie Municipale

Entre au Conseil Municipal en Mai 1935, est élu 1er Adjoint en 1954. Suite au décès de Monsieur Georges LE CORNEC survenu le 20 juillet 1958. Il assure les fonctions de Maire jusqu’en mars 1959. Après l’élection de Monsieur GAUTHIER, devient à nouveau premier adjoint jusqu’en Mars 1965.

Activités Mutualistes

Il exerce aussi la présidence des assurances mutuelles agricoles. Il est Président de la caisse locale agricole pendant 34 ans, membre du Conseil d’Administration pendant 48 ans.

Monsieur ROBERT, Mutualiste efficace, jouissait d’une grande considération dans le monde agricole. Souvent considéré comme porte-parole de ceux qui se trouvait dans la difficulté. Personne très généreuse, il quittait même son travail pou venir en aide aux autres.

Pendant la guerre, rendit de très grand service aux femmes de prisonniers en les aidant dans le travail de leurs exploitations.

Décès

Décédé le 12 octobre 1990, rue du Pont-Neuf à Chantepie (Ille et Vilaine), âgé de 81 ans, domicilié au lieu dit « Launay » à Guichen (Ille et Vilaine).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *